• Le journal de Lou: Comment faire face aux situations pourries

    18 fevrier

    Salut, je m'appelle Louise-Marie, mais appellez moi Lou, c'est une question d'honneur. Vous imaginez, vous, vivre votre vie avec un prénom à rallonge, 11 lettres exactement? Le cauchemar, selon moi, parce que mes parents, eux, adoooorent ce nom! C'est tellement féminin! Bref, je suis en 5ème et j'ai une moyenne de 9,67, ce qui n'est pas terrible. Ma meilleure amie s'appelle Justine, une future top model, et elle, elle a une parfaite moyenne, le double de la mienne!(je vous laisse faire le calcul, je ne suis pas très douée en maths). Je vis avec ma mère, dans un petit quartier pas très beau mais beau quand même. J'ai une soeur jumelle, Marie-Louise(mes parents n'étaient pas très inspirés à l'époque), et un frère, Clément. Les deux sont partis vivre avec mon père dans une villa à Tahiti. Mais je n'avais pas envie de vivre avec une femme qui a remplacée ma mère. Bon, je suis fatiguée, et maintenant que tu connais toute ma vie, je te laisse. A demain!

     

    19 fevrier, après les cours.

    C'est dégoutant! Je viens encore de me faire coller par la prof de maths! "Trop d'insolence", je lui ais juste dit que les fractions ne me serviraient à rien dans la vie par rapport à ce que je veux faire! Eh oui, je veux faire écrivain, donc les fractions ne servent strictement à rien!